Links
Comment on page

RolePerms

La commande roleperms vous offre la possibilité d'autoriser ou de refuser à un rôle la possibilité d'utiliser une commande indépendamment des permissions par défaut pour faire la commande.

Autoriser ou refuser à un rôle une commande

Pour refuser à un rôle l'utilisation d'une commande, il vous suffit de faire roleperms deny [commande] [rôle]. Pour autoriser à un rôle l'utilisation d'une commande, il vous suffit de faire roleperms allow [commande] [rôle].
Vous n'êtes pas obligé de mentionner le rôle, vous pouvez uniquement donner son nom.

Remettre par défaut les permissions d'une commande

Pour remettre par défaut les permissions d'une commande, il vous suffit de faire roleperms default [commande].

Réinitialiser le RolePerms

Si vous souhaitez réinitialiser les permissions que vous avez ajoutées ou supprimées à l'ensemble des rôles en utilisant cette fonctionnalité, il vous suffit d'utiliser la commanderoleperms reset

Hiérarchie du RolePerms

Le grade le plus haut de la personne sera pris en compte pour le roleperms.
Prenons un exemple, vous avez deux grades : Helper et Modérateur qui ont tous deux la permission Gérer les messages. Le grade Modérateur est plus haut que celui du grade Helper dans la hiérarchie de la liste des rôles de votre serveur Discord. Pour utiliser la commande warn, il faut par défaut obtenir la permission Gérer les messages. Si vous n’utilisez pas la commande roleperms, les deux grades auront tout deux accès à cette commande. Hors vous refusez au grade Helper l'accès à cette commande tandis que pour le grade Modérateur vous lui autorisez. La personne 1, qui possède le grade Helper ainsi que Modérateur, pourra utiliser la commande warn puisque le grade Modérateur est plus haut dans la hiérarchie et lui autorise l'utilisation de celle-ci. La personne 2, qui possède seulement le grade Helper, ne pourra pas utiliser la commande warn car son rôle le plus haut lui interdit.
Dernière mise à jour 11mo ago