🎉Commandes de jeux & fun

Découvrez toutes les commandes à votre disposition pour vous divertir avec les membres de votre serveur.

/bingo

La commande /bingo vous permet d'accéder à ce jeu de hasard, tous les membres peuvent y participer. Il suffit qu'un utilisateur ait accès à la commande pour lancer le jeu et définit le nombre maximum.

DraftBot choisira un nombre aléatoire entre 1 et le nombre choisi par l'utilisateur, le but des membres est de retrouver ce nombre aléatoire.

Vous avez la possibilité d'activer manuellement le système d'indice.

Les indices ne peuvent fonctionner que si le nombre maximum est au-dessus de 200, si c'est le cas, ils sont activés par défaut.

Il existe deux types d'indices :

  • La direction : celui-ci indique une seule fois via un message de DraftBot la direction conseillée (plus haut ou plus bas). Doit être inclus dans l'intersection faisant 30% des possibilités autour du nombre aléatoire à trouver.

  • Tu chauffes 🔥 : celui-ci indique via une réaction de DraftBot sur le message de l'utilisateur que le nombre envoyé est compris dans une intersection faisant 10% des possibilités autour du nombre aléatoire à trouver.

/chifumi

La commande /chifumi vous permet d'accéder à ce jeu à deux joueurs. Il s'agit d'une adaptation du classique Pierre-Feuille-Ciseaux, c'est un face-à-face dont les joueurs choisissent entre ces trois coups.

Le déroulement du jeu :

  • La pierre bat les ciseaux (en les émoussant).

  • Les ciseaux battent la feuille (en la coupant).

  • La feuille bat la pierre (en l'enveloppant).

Vous pouvez jouer à ce jeu avec la personne de votre choix, de façon aléatoire, ou avec DraftBot.

Vous avez la possibilité de choisir le mode de difficulté : "Facile", "Normale" ou "Difficile". En fonction de votre choix, DraftBot sera plus compliqué à vaincre.

Vous pouvez également choisir le nombre de tours que vous souhaitez (1 à 7 tours).

/morpion

La commande /morpion vous permet d'accéder à ce jeu à deux joueurs. C'est un jeu de réflexion qui a pour but d'aligner avant son adversaire 3 symboles identiques horizontalement, verticalement ou en diagonale. Chaque joueur à son propre symbole, une croix pour l'un, un cercle pour l'autre.

Vous pouvez jouer à ce jeu avec la personne de votre choix, de façon aléatoire, ou avec DraftBot.

Vous avez la possibilité de choisir le mode de difficulté : "Facile", "Normale" ou "Difficile". En fonction de votre choix, DraftBot sera plus compliqué à vaincre.

/pendu

La commande /pendu vous permet d'accéder à ce jeu de réflexion d'un seul joueur. Le but est de deviner quelles sont les lettres qui composent le mot secret.

En cas d'erreur, un petit bonhomme se dessine petit à petit et s'il est complété, cela signifiera que vous êtes pendu et que vous avez perdu.

Même si le jeu est pour un seul joueur, d'autres membres peuvent vous aider à trouver le mot secret.

/puissance4

La commande /puissance4 vous permet d'accéder à ce jeu à deux joueurs. Il s'agit d'un jeu de stratégie qui a pour but d'aligner une suite de 4 pions de la même couleur sur une grille comptant 6 rangées et 7 colonnes. À tour de rôle, les deux joueurs placent un pion dans la colonne de leur choix.

Vous pouvez jouer à ce jeu avec le membre de votre choix, de façon aléatoire, ou avec DraftBot.

Vous avez la possibilité de choisir le mode de difficulté : "Facile", "Normale" ou "Difficile". En fonction de votre choix, DraftBot sera plus compliqué à vaincre.

/demineur

La commande /demineur vous permet d'accéder à ce jeu de réflexion d'un seul joueur. Le but est de localiser des mines cachées dans une grille représentant un champ de mines virtuel.

Il donne au joueur des indices basés sur la numérotation des mines voisines dans chaque champ.

Vous avez la possibilité de choisir le mode de difficulté : "Facile", "Normale" ou "Difficile". En fonction de votre choix, la grille s'agrandira.

/colormind

La commande /colormind vous permet d'accéder à ce jeu de logique pour un seul joueur. Il est l'équivalent du jeu Mastermind, le but consiste à trouver la bonne combinaison de couleur.

Vous avez la possibilité de choisir le mode de difficulté : "Facile", "Normale" ou "Difficile". En fonction de votre choix, le nombre de couleur à trouver augmentera.

Il se peut qu'il y ait plusieurs fois la même couleur dans une combinaison.

/sondage

Vous avez trois types de commandes avec la commande /sondage :

  • /sondage créer ➜ Créer et lancer un sondage.

  • /sondage résultats ➜ Voir les résultats d'un sondage.

  • /sondage terminer ➜ Mettre fin à un sondage.

Lors de la création du sondage avec la commande /sondage créer, vous allez devoir définir la question du sondage, ainsi que les différentes réponses (10 réponses max). Pour insérer les réponses, vous devrez les mettre entre guillemets si elles contiennent des espaces.

Vous avez la possibilité, si vous le souhaitez, de définir la durée du sondage et de choisir le salon où le sondage sera lancé.

/concours

Vous avez plusieurs types de concours, aussi dit "giveaway", à proposer avec la commande /concours :

  • /concours créer argent ➜ Faire gagner de l'argent dans un giveaway.

  • /concours créer expérience ➜ Faire gagner de l'expérience dans un giveaway.

  • /concours créer item ➜ Faire gagner un objet dans un giveaway.

  • /concours créer personnalisé ➜ Faire gagner une récompense personnalisée dans un giveaway.

  • /concours créer rôle ➜ Faire gagner un rôle dans un giveaway.

Pour chacun des cas, vous allez devoir indiquer un nom à votre giveaway, le nombre de gagnants, la durée du concours, une quantité (pour l'argent, l'expérience, ainsi que l'objet après l'avoir défini), choisir une récompense personnalisée ou un rôle.

Vous pouvez également effectuer d'autres commandes :

  • /concours terminer ➜ Lancer la fin d'un giveaway.

  • /concours relancer ➜ Désigner un nouveau gagnant pour un giveaway.

Vous avez la possibilité, si vous le souhaitez, de choisir le salon où le giveaway sera lancé.

/evenement

Vous avez trois types de commandes avec la commande /evenement :

  • /evenement créer ➜ Créer et lancer un évènement.

  • /evenement relancer ➜ Relancer un évènement.

  • /evenement terminer ➜ Mettre fin à un évènement.

Avec la commande /evenement créer, vous allez avoir besoin de définir un nom à votre évènement, le nombre maximum de participants, ainsi que le temps pour savoir quand commencera l'évènement.

Pour participer, les membres devront cliquer sur la réaction qui apparaîtra.

Vous avez la possibilité, si vous le souhaitez, de définir un rôle que vos membres recevront à la fin de l'évènement afin de prouver leur participation et de choisir le salon où l'évènement sera lancé.

/couple

La commande /couple vous permet tout simplement de créer un couple sur votre serveur. DraftBot récupéra les avatars du "Roméo" et de la "Juliette" choisi, et il donnera par la même occasion un nom au couple défini.

/blague

La commande /blague vous permet d'accéder à différents types de blagues disponibles sur Blagues API qui est une API rassemblant les meilleures blagues françaises. Les réponses des blagues seront cachées, il vous suffira de cliquer sur la zone cachée pour que les réponses vous soient révélées.

Les différents types de blagues :

  • Tout public.

  • Humour noir.

  • Développeur.

  • 18+.

  • Beauf.

  • Blondes.

Vous avez la possibilité de gérer les types de blagues afin de les autoriser ou non sur votre serveur.

/lancer-dés

La commande /lancer-dés vous permet d'effectuer un lancer de dés. Indiquez le nombre de dés (X) et le nombre de faces (Y), séparés par la lettre « d » (Ex : XdY ➜ 1d10).

  • Vous pouvez ajouter un modificateur (Z) (+, - ou x) (Ex : 1d10 +5).

  • Vous pouvez compléter avec des options : -H pour garder que le plus haut ou -L pour le plus bas (Ex : 3d10+5 -L).

/tv

La commande /tv vous permet d'accéder à des informations sur un film ou une série disponible sur le site The Movie Database (TMDB). Ainsi, il vous suffira de définir le nom du film ou de la série que vous recherchez à la suite de la commande.

Vous recevrez les informations suivantes :

  • Le titre du film ou de la série.

  • Le synopsis.

  • Le(s) genre(s).

  • La date de sortie.

  • La note moyenne donnée par les utilisateurs.

Dernière mise à jour