🔎Inventaires

Obtenez des objets via différents systèmes de DraftBot et affichez-les aux autres membres !

Obtenir un objet

Vous avez différentes possibilités d'obtenir un objet :

  • Les récompenses de niveaux : Configurable depuis la commande /config ➜ "Niveaux" ou via le panel web.

  • L'achat dans la boutique : Configurable depuis la commande /config ➜ "Économie" ou via le panel web.

  • Les cadeaux d'anniversaires : Configurable depuis la commande /config ➜ "Anniversaires" ou via le panel web.

  • Les concours (giveaway) : Lorsqu'on utilise la commande /concours créer item.

  • Les échanges entre membres : Avec la commande /objet.

  • Les commandes /dropitem et /objet drop : Elles génèrent un message où vous devez être le plus rapide pour récupérer l'objet.

Gérer l'inventaire d'un membre

Avec l'aide de la commande /admininventaire, vous avez la capacité en tant qu'administrateur de gérer l'inventaire d'un membre de votre serveur Discord.

Plusieurs options s'offrent à vous :

/admininventaire donner ➜ Ajouter un objet à l'inventaire d'un membre. /admininventaire retirer ➜ Retirer un objet à l'inventaire d'un membre. /admininventaire reset ➜ Vider en totalité l'inventaire d'un membre. /admininventaire reset serveur ➜ Réinitialiser l'inventaire de tous les membres du serveur.

Afficher son inventaire

Les membres du serveur peuvent accéder à tout moment à leur propre inventaire en utilisant la commande /inventaire. Si le membre possède des objets, ils seront donc affichés, de même qu'il aura la possibilité de voir l'argent en sa possession grâce au système d'économie de DraftBot.

Vous pouvez voir l'inventaire d'un autre membre en le mentionnant ou en utilisant son pseudonyme après la commande. Par exemple : /inventaire [membre].

Échanger un objet

Il y a quelques méthodes pour échanger un objet auprès d'un autre membre grâce à la commande /objet et en sélectionnant le membre avec qui vous souhaitez effectuer l'échange :

/objet donner ➜ Donner un objet à un membre. /objet vendre ➜ Vendre un objet à un membre. /objet échanger ➜ Échanger un objet à un membre.

Les commandes /dropitem et /objet drop

Les commandes /dropitem et /objet drop ont pour but de générer un message et d'offrir l'objet à la première personne qui clique sur le bouton "Récupérer !" dans un délai de 60 secondes.

Toutefois, quelle est la différence entre les deux ?

/dropitem ➜ Génère un nouvel objet pour lancer le drop. /objet drop ➜ Offre un objet qui provient de l'inventaire d'un membre.

Vous avez également la possibilité de choisir dans les deux cas, le salon où le drop sera lancé.

Dernière mise à jour