🚨Signalements

Un utilisateur remarque un message ou des agissements inappropriés sur votre serveur ? Permettez-lui de vous les signaler avec le système de signalement de DraftBot !

Configuration

Vous trouverez ci-dessous la configuration des signalements avec la commande /config :

Veuillez d'abord vous rendre dans la commande /config ➜ 🚨 Signalements

Voici les différents boutons ainsi que leurs utilités :

  • "Activer le système" ➜ Permet d'activer ou désactiver le système.

  • "Activer la réaction 🚨" ➜ DraftBot réagira au message signalé avec la réaction "🚨".

  • "Activer l'ouverture d'un fil" ➜ Si activé, DraftBot ouvrira un fil pour les modérateurs lorsqu'un signalement sera envoyé. (✨ premium)

  • "Rôle mentionné" ➜ Permet de définir le rôle qui sera mentionné dans le message de signalement.

  • "Salon" ➜ Définit le salon dans lequel le message de signalement est envoyé.

  • "Rôles Modérateurs" ➜ Permet de définir des rôles non-administrateurs qui pourront gérer les signalements.

  • "Message de confirmation" ➜ Définit le message qui sera envoyé à la personne qui fait le signalement.

Variables

Les variables sont des bouts de texte qui évoluent suivant la personne, le serveur, le salon ou encore le temps. Voici celles utilisables dans les motifs de signalement de DraftBot.

  • {user} ➜ Mention du membre

  • {user.id} ➜ Identifiant du membre

  • {user.username} ➜ Pseudo du membre

  • {user.nickname} ➜ Surnom ou pseudo du membre

  • {server} ➜ Nom du serveur

  • {server.id} ➜ Identifiant du serveur

  • {server.name} ➜ Nom du serveur

  • {server.membercount} ➜ Nombre de membres sur le serveur

  • {channel} ➜ Mention du salon

  • {channel.id} ➜ Identifiant du salon

  • {channel.name} ➜ Nom du salon

  • {date} ➜ Date actuelle (JJ/MM/AAAA)

  • {time} ➜ Heure actuelle (HH:MM)

  • {timestamp} ➜ Timestamp actuel en secondes

Votre message peut faire au maximum 1 200 caractères.

  • "Fil de tri" ➜ Permet d'assigner des fils pour les signalements résolus, refusés ou sanctionnés. (✨ premium)

Gestion des signalements

Une fois qu'une personne aura signalé un utilisateur ou un message, vous aurez ce message dans le salon que vous aurez défini auparavant :

Vous aurez alors différentes possibilités :

  • "Prendre en charge" ➜ Permet de montrer que vous êtes en train de vous occuper du signalement.

  • "Marquer comme traité" ➜ Marque le signalement comme résolu.

Vous pouvez ensuite sélectionner la raison de la résolution du signalement parmi : Membre sanctionné, Signalement résolu et Signalement refusé. Une fois la raison sélectionnée, vous pourrez ajouter un commentaire facultatif.

  • "Ouvrir un ticket" ➜ Permet d'ouvrir un ticket pour le membre concerné ou le membre à l'origine du signalement (disponible uniquement si le système de tickets est activé).

  • "Sanctionner le membre" ➜ Permet de sanctionner le membre signalé avec une sanction prédéfinie (disponible uniquement si des sanctions prédéfinies sont enregistrées).

Vous pourrez toujours remettre le signalement en attente via le bouton Remettre le signalement en attente se trouvant sur le message de signalement.

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