Modération
Certains de vos membres vous posent quelques problèmes ? Alors configurez les outils de modération de DraftBot !

Vous pouvez ajouter une note à un membre dans son historique de sanctions avec /note [utilisateur] [note] Cela permet d'ajouter un commentaire à un membre, visible par les modérateurs, sans avertir le membre en message privé. Vous pourrez retirer une note à un membre avec la commande /sanctions remove.
DraftBot peut donner une note à un membre uniquement s'il dispose de la permission "Gérer les messages" sur votre serveur.

Vous pouvez avertir un membre avec la commande /avertir [membre] [raison]. Le membre recevra un message privé avec le motif de son avertissement. Vous pourrez retirer un avertissement à un membre avec la slash commande /sanctions remove.
DraftBot peut donner un avertissement à un membre uniquement s'il dispose de la permission "Gérer les messages" sur votre serveur.

Vous pouvez rendre muet un membre avec la slash commande /mute [membre] [temps] [raison]. La durée d'un mute ne peut pas dépasser 28 jours. Vous pourrez, si vous le souhaitez, retirer le mute du membre avec la commande unmute.
DraftBot peut donner un mute à un membre uniquement s'il dispose de la permission "Gérer les messages" sur votre serveur.
DraftBot doit avoir son rôle au-dessus des autres rôles pour rendre muet un membre.

Le fait d'exclure un membre fera quitter le membre du serveur mais il pourra toujours revenir avec une autre invitation. Si vous souhaitez qu'il ne puisse pas revenir, consultez le bannissement. Vous pouvez exclure un membre de votre serveur avec la slash commande /expulser [membre] [raison].
DraftBot peut exclure un membre uniquement s'il dispose de la permission "Expulser des membres" sur votre serveur.

Le fait de bannir un membre fera quitter le membre du serveur et il ne pourra jamais y revenir. Vous pouvez également bannir temporairement le membre en question. Si vous souhaitez qu'il puisse revenir sur votre serveur, consultez l'expulsion. Vous pouvez bannir un membre avec la slash commande /ban [utilisateur] [raison]. Deux options s'offrent alors à vous en plus :
  • [temps] pour définir un temps de bannissement
  • [messages_supprimés] pour savoir depuis combien de temps les messages du membre doivent être supprimés (maximum 7 jours).
Si vous souhaitez révoquer le bannissement d'un membre, vous pouvez le dé bannir avec la slash commande /unban [utilisateur] ou depuis l'onglet "Bannissement" de votre serveur Discord.
DraftBot peut bannir un membre uniquement s'il dispose de la permission "Bannir des membres" sur votre serveur.

Vous pouvez retrouver la liste de toutes les sanctions d'un membre avec /sanctions list [utilisateur]. Dans la même optique, vous pouvez voir toutes les sanctions de votre serveur avec /sanctions list.
Vous pouvez enlever une sanction à un membre de votre serveur avec la slash commande /sanctions remove [membre].
Il est également possible d'enlever toutes les sanctions à un membre d'un coup via /sanctions reset [membre].

Copier le lien
Éditer sur GitHub
Sommaire
Note
Avertissement
Mute
Exclusion
Bannissement
Historique de sanctions