Tickets

Le système de tickets permet à vos membres de communiquer avec l’administration de votre serveur Discord par le biais d’un salon textuel.

Configurer le système de tickets

Pour configurer le système de tickets, il vous suffit de faire la commande admintickets config ou @DraftBot#0535 admintickets config Il vous reste plus qu’à configurer le système de tickets suivant vos besoins.

Validation des tickets

Si vous avez activé la validation de tickets et que vous avez demandé à DraftBot de créer le salon dédié à cela, il se nommera #demandes-de-tickets. Lors de la création d’un nouveau ticket, les membres ayant accès à ce salon pourront soit :

  • Accepter la demande de ticket à l'aide de la réaction ✅

  • Refuser la demande en cliquant sur la réaction 🗑️

Si vous avez refusé la demande, le membre recevra la raison du refus de son ticket en message privée s'il les a activées.

Désactiver le système de tickets

Pour désactiver ce système, il vous suffit de faire cette commande admintickets config ou @DraftBot#0535 admintickets config Lors de la première question "Souhaitez-vous activer ou désactiver le système de tickets ?", il vous suffit de cliquer sur la réaction ❌

Si vous souhaitez supprimer tous les tickets crées, cela supprimera tous les salons dans la catégorie dédié au tickets. Cette action est irréversible !

Gérer les tickets des membres

Ouverture d'un ticket

Pour ouvrir un ticket, vos membres devront utiliser la commande ticket dans un salon textuel. Si la validation de tickets est activé sur le serveur, une raison sera nécessaire avant de pouvoir créer le ticket.

Fermeture d'un ticket

Si vous souhaitez supprimer un ticket, vous devez aller au début du salon puis de cliquer sur la réaction 🔒 du premier message de DraftBot dans le ticket (qui est dans les messages épinglés du ticket) puis de valider votre action en cliquant sur la réaction ✅.

Si le ticket a été fermé par le membre, il sera conservé jusqu’à qu’un membre de votre équipe le supprime définitivement ou le rouvre à l’aide des réactions.

Ajouter ou retirer un membre à un ticket

Pour utiliser cette fonctionnalité, il vous faut avoir la permission de Gérer le salon dans le ticket.

Pour ajouter un membre à un ticket déjà existant, vous pouvez utiliser la commande admintickets add <Membre> Si vous souhaitez retirer un membre à un ticket existant, il vous suffit d'utiliser la commande admintickets remove <Membre>