Mute

La commande mute permet de réduire au silence un membre dans l'ensemble des salons de votre serveur Discord.

Gestion des permissions

Lors de la première utilisation de la commande mute sur un de vos membres, DraftBot créera un rôle nommé Mute et interdira la permission "Envoyer des messages" au rôle Mute sur l'ensemble des salons textuels. Si vos membres réduits aux silences peuvent parler malgré ça, suivez cette partie du tutoriel pour corriger le problème. Vous pouvez aussi utiliser la commande diagnose mute sur votre serveur pour corriger les éventuelles problèmes de permissions.

Permissions des rôles

L'ensemble de vos rôles devront avoir la permission "Envoyer des messages" dans les permissions de leurs rôles pour que le mute fonctionne correctement. DraftBot doit être aussi plus haut dans la hiérarchie que le grade Mute.

Permissions dans les salons

Dans vos salons textuels, il vous faudra gérer les permissions de cette manière pour la permission Envoyer des messages :

Grades

Permissions

Mute

Tous les autres rôles

qa

Rendre muet un membre

Pour une durée indéterminé

Si vous souhaite rendre muet un de vos membres pour une durée indéterminé, il vous suffit d'utiliser la commande mute <Membre> <Raison>

Pour une durée défini

Pour rendre muet un membre pour une durée défini, vous pouvez utiliser la commande tempmute <Membre> <Temps> <Raison> Le membre ne sera plus réduit au silence lorsque le temps de sa sanction sera écoulé.

Retirer le mute d'un membre

Pour retirer le mute d'un membre, vous avez deux possibilités :

  • Utiliser la commande unmute <Membre>

  • Retirer le grade Mute au membre