Configuration

Nous allons à présent configurer le DraftBot.

Configuration de DraftBot

Pour démarrer le processus de configuration, utilisez la commande !config ou @DraftBot#0535 config. Répondez ensuite aux questions suivantes en utilisant les réactions ou en envoyant votre choix par écrit.

Choix du préfixe

Le premier message vous indiquera le préfixe actuel et vous proposera de le modifier. Cliquez alors sur la réaction correspondant à votre choix :

  • ✅ Pour changer de préfixe selon votre convenance et éviter les conflits avec d'autres bots.

  • ❎ Pour conserver le préfixe actuel.

Si vous avez choisis de modifier le préfixe, répondez alors par le caractère que vous souhaitez utiliser. Par exemple : $ ? % § & ...

Dans tous les cas, vous pourrez toujours utiliser @DraftBot#0535 à la place du préfixe pour utiliser une commande.

Message de bienvenue

Le second message concerne les message automatique de bienvenue. Pour répondre à cette question vous devrez cliquer sur l'une des deux réaction :

  • ✅ Pour activer le message de bienvenue

  • ❎ Pour désactiver le message de bienvenue

Si vous choisissez d'activer le message de bienvenue, vous devrez répondre par le nom du salon dans lequel vous souhaitez que les messages soient envoyés. Par exemple #accueil #bienvenue #général ...

Rôle automatique

En cours de réalisation

Logs du bot

En cours de réalisation

Niveau d'activité

En cours de réalisation

Invitations Discord externes

En cours de réalisation

Suppression des commandes

En cours de réalisation

Vous avez terminé la configuration de DraftBot

Vous pouvez réitérer cette configuration à tout moment pour modifier vos paramétrages, ou utiliser les commandes individuellement comme détaillées ci-dessous.

Commandes individuelles

Afin de personnaliser au mieux le comportement qu'adoptera le bot sur votre serveur, vous pouvez utiliser les commandes suivantes pour paramétrer ses actions automatiques.

prefix

La commande !prefix ou @DraftBot#0535 prefix permet de visualiser ou modifier le préfixe utilisé par DraftBot. Si vous saisissez le caractère de votre choix à la suite de cette commande, le préfixe sera alors modifié. Par exemple, en envoyant !prefix ? le préfixe sera modifié par ?.

welcome

Utilisez !welcome ou @DraftBot#0535 welcome pour activer ou désactiver le message de bienvenue. Si vous décidez de l'activer en cliquant sur la réaction , le bot vous demandera de désigner un salon textuel dans lequel ces messages devront être envoyés.

autorole

La commande !autorole ou @DraftBot#0535 autorole permet d'attribuer un rôle automatiquement aux nouveaux arrivants. Dans le cas !autorole exemple, le rôle "Exemple" sera donné à toute personne rejoignant le serveur.

logs

Vous pouvez activer les logs de DraftBot afin d'être tenu informé de ses activités : Arrivée et départ d'utilisateurs, modification de la configuration, modification des rôles, du lexique... Pour cela, utilisez simplement la commande !logs ou @DraftBot#0535 logs afin d'activer ou désactiver les logs. Vous pouvez choisir le salon textuel où seront envoyés ces messages en précisant le nom de ce salon à la suite de la commande, par exemple : !logs logschannel

adminlevel

Suivez l'activité de vos membres grâce à la fonction de niveaux. Vous pouvez l'activer, la désactiver ou modifier son intensité avec la commande !adminlevel ou @DraftBot#0535 adminlevel. Un message vous sera envoyé par DraftBot pour savoir si vous voulez : activer → On - désactiver → Off - modifier l'intensité → Config Si vous choisissez de modifier le gain d'expérience, en envoyant Config, vous aurez alors le choix entre quatre propositions : | 0 XP par message | Entre 5 et 15 XP par message | Entre 15 et 25 XP par message | Entre 25 et 35 XP par message Le taux actuel est indiqué par un symbole . Cliquez alors sur la réaction de votre choix, en fonction du taux d'experience que vous voulez à présent faire gagner.

admininvites

Vous avez la possibilité d'interdire les invitation Discord sur votre serveur, et de les faire supprimer automatiquement par DraftBot, pour éviter que vos membres fassent de la pub. Pour cela, il suffit d'executer la commande !admininvites ou @DraftBot admininvites afin d'activer ou désactiver cette fonctionnalité.

vanish

Permet d'activer ou de désactiver la suppression automatique des commandes que vous envoyez au bot. Lorsque vous entrez !vanish ou @DraftBot#0535 vanish le bot vous répondra pour vous informer si vous avez activé ou désactivé cette fonctionnalité.